Découvrez si les ados aiment les plantes !

par Jessi
adolescents aiment les plantes

Beaucoup choisissent de décorer leurs intérieurs avec des plantes. Celles-ci remontent le moral et apportent une certaine sensation d’apaisement. C’est pourquoi on les installe généralement dans la chambre à coucher. En outre, elles sont appréciées par toute la famille, incluant les adolescents. De nos jours, un bon nombre d’adolescents manifestent un grand intérêt envers les végétaux et leur importance pour l’environnement. Ce sont de beaux accessoires de décoration qui leur permettent de personnaliser leur chambre. Cet article vous expose alors tout sur la passion des adolescents pour les plantes.

Les plantes à message, le cadeau parfait pour les adolescents

Une plante avec message constitue un excellent choix de cadeau pour un adolescent, peu importe sa personnalité. En fait, il s’agit d’un cadeau original qui convient à toutes les occasions. Vous pouvez choisir parmi différentes espèces (cactus, euphorbes, succulentes…). Il en est de même pour la taille des pots (miniature, petite, standard, grande, très grande).

Une fois la plante idéale trouvée, vous pouvez la personnaliser en inscrivant sur le contenant les mots que vous voulez. Cela peut être un surnom, une date de naissance ou un petit message (souhait, remerciement, déclaration…). Ce qui va rendre le cadeau unique et original, un critère très populaire auprès des jeunes. En outre, si vous décidez de commander des plantes en ligne, elles seront livrées sous 48 heures.

Les adolescents sont de plus en plus nombreux à aimer la nature

À l’heure actuelle, beaucoup d’adolescents se sentent concernés et éprouvent de l’angoisse vis-à-vis du changement climatique. Ils deviennent ainsi plus passionnés par les plantes. D’autant plus que celles-ci ont une grande importance pour notre planète.

Certains jeunes rejoignent même des groupes écologistes pour sensibiliser les gens face aux conséquences du réchauffement climatique. Ils peuvent également organiser des séances de reboisement dans le but de remplacer les arbres abattus et de conserver les ressources.

Le jardinage est désormais une activité populaire auprès des adolescents

Hormis les écologistes, de plus en plus d’adolescents s’intéressent au jardinage. En général, il s’agit de ceux qui ont appris à apprécier cette activité durant leur enfance. En grandissant, ils ne perdent pas leur amour pour la nature.

Toutefois, certains peuvent avoir moins de temps à consacrer à cause du travail scolaire, des liens sociaux et d’Internet. Dans ce cas, leur offrir une plante verte d’intérieur constitue une excellente idée. Ainsi, ils peuvent prendre soin de celle-ci sans sortir de leur chambre.

Vous pouvez aussi leur donner des fleurs fraîches qu’il convient de remplacer régulièrement. En plus de cultiver l’amour de la nature chez les adolescents, celles-ci agrémentent la décoration. Pour que ce soit le cas, optez pour des compositions originales.

Par ailleurs, les adolescents apprécient le jardinage pour les nombreux bienfaits qu’il procure. Il favorise la patience, le détachement avec la vie en ligne et la concentration. Il leur permet également de rester en forme et de ne pas paresser devant la télévision. De plus, ils peuvent réaliser cette activité avec leurs cadets et partager de vrais moments de complicité.

Les plantes les plus appréciées par les adolescents

Chez les adolescents, les goûts sont variés en matière de plantes. Sachez cependant que les espèces à feuillage atypique sont très appréciées. En tout cas, les variétés de plantes suivantes suscitent particulièrement leur intérêt :

  • Les cactus : ils appartiennent à la catégorie des plantes grasses. Faciles à entretenir, ils trouvent parfaitement leur place dans la chambre et y créent une ambiance favorable à la relaxation. En outre, ils donnent du caractère à la pièce grâce à leur charme exotique.
  • Oxalis pourpre : cette plante convient idéalement aux adolescents, amateurs de décoration. Ses larges feuilles en forme de trèfle porte-bonheur en séduisent plus d’un. De plus, il arbore une couleur intense qui apporte de l’originalité et une touche de féminité à une pièce.
  • Hoya kerrii : cette belle plante grasse en forme de cœur est très en vogue auprès des filles. Elle trouve facilement sa place à côté de la fenêtre ou sur une table de chevet. En outre, c’est la variété idéale pour initier les adolescents au jardinage. Son entretien consiste simplement à garder la terre légèrement humide.

Vous pouvez, aussi, penser à offrir un terrarium aquatique : il favorise l’évasion sans avoir à manier l’arrosoir. Il suffit de mettre une variété aquatique dans un bocal. Il faudra rajouter de la terre et de l’eau (celle du robinet convient) avant de refermer. Il ne reste plus qu’à lui trouver un endroit lumineux.

Cet article vous a permis de découvrir que de nombreux adolescents aiment les plantes. Ils peuvent être écologistes, amateurs de décoration ou de jardinage.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer