Accueil » Quel métier de l’industrie choisir pour une reconversion réussie ?

Quel métier de l’industrie choisir pour une reconversion réussie ?

par Elizabeth
304 vues
industrie

Des dizaines, voire des centaines, d’options se présentent à ceux qui travaillent dans le domaine de l’industrie. Comment choisir alors le bon métier ? Voici quelques conseils pour s’y retrouver facilement.

Découvrir les différents secteurs et métiers de l’industrie

Les secteurs industriels les plus connus incluent le BTP, l’automobile, l’agroalimentaire et la production de l’énergie pour ne citer que quelques exemples. Pourtant, il existe plusieurs autres secteurs allant de la médecine à l’informatique. Si une reconversion professionnelle dans les métiers de l’industrie vous intéresse, il serait judicieux de lire à ce propos et découvrir toutes les opportunités d’un marché d’emploi porteur dans de nombreux pays à travers le monde, y compris la France.

métier de l’industrie

Trouver une formation pertinente dans les métiers de l’industrie

Vos intérêts étant dénichés, il est temps de trouver une formation adaptée à vos besoins. Suivez ce lien pour découvrir les formations en continu et en alternance dispensées par le CFAI (Centre de Formation des Apprentis de l’Industrie) de Bretagne dans 6 secteurs de l’industrie et près de 20 métiers. Quel que soit votre avancement dans votre carrière actuelle, il est tout à fait possible de vous reconvertir dans les métiers de l’industrie. La formation en alternance est souvent la meilleure solution, ce qui est également pour les étudiants alors que la formation continue est particulièrement accessible aux chercheurs d’emploi. Une formation certifiée Qualiopi peut être financée de différentes manières, par exemple via son OPCO EP.

Considérer la rémunération, le bien-être et la possibilité d’évoluer

Bien qu’un métier de l’industrie puisse vous plaire, ce n’est peut-être pas la meilleure option pour vous. Il faudra prendre en compte la demande du métier sur le marché d’emploi, la rémunération, les conditions de travail et les possibilités d’évolution. Cherchez en ligne quels sont les secteurs industriels prometteurs dans les années à venir et considérez éventuellement vos préférences.

Si vous avez trouvé un centre de formation conforme à vos besoins et attentes, n’hésitez pas à demander conseil pour vous orienter vers le métier qui vous correspond le mieux.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies