Comment postuler quand on n’a pas le bon profil ?

par Elizabeth
profil

On a souvent la nette impression qu’un travail est fait pour soi. Toutefois, l’annonce publiée requiert souvent de plusieurs années d’expérience ou de diplômes d’une grande école de commerce et de marketing. Voici donc quelques conseils pour postuler lorsqu’on n’a pas le profil adéquat.

Identifier les compétences nécessaires liées à son profil

La consultation de plusieurs annonces pour le même type de poste permet d’identifier ses véritables compétences. Si on souhaite par exemple obtenir un emploi en tant que community manager sans rien connaître aux réseaux sociaux, il vaut mieux opter pour autre chose. À l’inverse, certaines entreprises sont prêtes à embaucher ceux qui ont des compétences secondaires sur lesquelles elles seront disponibles à faire des concessions.

Pour avoir une idée, la maîtrise de l’anglais représente un atout pour chaque demandeur d’emploi. Sans quoi, on ne peut pas faire affaire avec des recruteurs étrangers. Il est donc important de travailler son profil en se formant pendant qu’on travaille. Il faut prendre en compte que son handicap ne doit pas présenter un obstacle pour trouver un job adapté à ses véritables potentiels.

Toujours mettre en valeur ses savoir-être sur son CV

La recherche d’emploi représente souvent un véritable parcours du combattant. Pour faciliter les démarches, il est conseillé de prendre soin son CV en y valorisant ses savoir-être. Les savoir-faire peuvent s’acquérir durant les formations, mais les savoir-être sont indispensables pour se faire embaucher. Intelligence émotionnelle, esprit d’équipe, sens de créativité, le développement personnel figure parmi les critères pris en compte par les entreprises qui recrutent de nos jours.

blogdelamaison.com
topequipements.com
topequipementmaison.com
decorertamaison.com
amenagertamaison.com
top-bricolage.com
bricolertamaison.com
equipersamaison.com
topaccessoiresmaison.com
acheterpourtamaison.com
Si vous avez un site dédié a la maison, merci de nous contacter ici
Facebook Comments