3 des meilleures activités à faire dans la Sicile

par Yves
Sicile

Première île de la mer Méditerranée par la taille, la Sicile est l’une des meilleures destinations de vacances. Localisée dans le sud de l’Italie, elle est idéale pour des vacances en famille, entre amis ou à deux. Son grand atout est sans aucun doute ses nombreux attraits touristiques. En plus de merveilles historiques, la Sicile abrite aussi de beaux paysages variés. Allant de belles plages aux collines verdoyantes en passant par des montagnes vertigineuses, il y a de tout. L’ensemble constitue un véritable terrain de jeux pour s’adonner à une panoplie d’activités intéressantes. Découvrez-en quelques-unes parmi les incontournables.

Visiter Palerne, la capitale de la Sicile

« Que faire en Sicile : Le Top 80 des attractions touristiques » est votre guide de visite complet en Sicile. Si vous vous demandez par où commencer, eh bien, entamez par la capitale de l’île. Surtout que cette métropole regorge d’attraits qui sauront à coup sûr vous captiver. Sa plus grande réputation réside dans son histoire. Pour faire une belle immersion historique, rendez-vous au Palais Normand, un des plus forts symboles de la Sicile. Il s’agit de la première résidence royale d’Europe, dont la fondation remonte à l’époque normande. L’architecture au style islamique est tout simplement à couper le souffle avec ses mosaïques subtiles.

La capitale de la Sicile se démarque aussi par sa grande diversité culturelle. Pour un meilleur aperçu, il n’y a rien de tel que de vous flâner le long des marchés de rue. Vous n’aurez que l’embarras de choix, mais pensez à vous déambuler le long de Capo et Ballarò. Vous y trouverez la plupart des meilleurs restaurants de la ville.

Découvrir Catane, la 2e métropole de l’île

À à peine 3 heures de route de Palerne, Catane ne manque pas non plus d’attraits pour vous séduire. Au cœur de la ville, vous trouverez la fameuse place Piazza del Duomo. Celle-ci regorge de monuments passionnants. L’un des plus remarquables est sans aucun doute la fontaine de l’éléphant. Faite de lave noire, la sculpture est une sorte de bercement qui calme la colère du volcan Etna. Juste derrière elle, vous apercevrez une imposante cathédrale avec une façade en marbre blanc.

De là, vous pouvez vous promener le long de la Via Etna. Il s’agit de la rue principale qui vous mène vers le parc national de l’Etna. Le chemin est bordé de magasins de souvenirs, de boutiques locales ainsi que de restaurants. Il vous offre aussi de beaux panoramas. Vous y apprécierez notamment les magnifiques plantations d’olives et de vignes, la baie de Catane dominé par le volcan Etna. Celui-ci est l’un des plus beaux sites de randonnée de la Sicile. 

Parcourir Syracuse, une ville historique

Si vous êtes vraiment passionné d’histoire, ne manquez pas Syracuse lors de votre voyage en Sicile. Fondée par les Grecs anciens, cette ville est en effet renommée pour sa richesse historique et culturelle. Ses beaux trésors lui en valent d’ailleurs son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Parmi les monuments historiques à Syracuse, le théâtre grec mérite absolument le détour. Il s’agit de l’un des plus colossaux du globe. N’oubliez pas non plus de visiter l’église de Santa Lucia alla Badia et la cathédrale de Syracuse. Arborant le style baroque, les deux sont impressionnants aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer