De quel équipement avez-vous besoin pour ouvrir un pressing?

by Maria
équipement pour ouvrir un pressing

Lorsque vous ouvrez une entreprise de nettoyage à sec, vous avez besoin d’un emplacement accessible et d’équipements appropriés. Vous devez également vous renseigner sur la réglementation relative aux licences et permis d’exploitation dans votre région. Faites toujours de la publicité et donnez une carte de visite à chaque client. Assurez-vous d’avoir tout l’équipement et toutes les fournitures nécessaires à l’ouverture de l’entreprise.

Pour cela, nous allons voir quels sont les équipements indispensables pour tenir un pressing.

Laveuses et sécheuses

Mesurez l’espace dont vous disposez et achetez des machines à laver et des séchoirs commerciaux hautement spécialisés qui s’adaptent confortablement à cet espace. Les nettoyeurs à sec utilisent normalement des machines à chargement frontal qui peuvent contenir de plus grandes quantités de vêtements. Choisissez une laveuse et une sécheuse qui offrent une grande capacité et une garantie fiable.

Produits chimiques de nettoyage

Vous aurez également besoin de produits chimiques pour le nettoyage des tissus pour votre entreprise de nettoyage à sec, notamment des détergents, des détachants, de l’amidon et des nettoyants pour tissus d’ameublement. Vous aurez besoin d’un nettoyant pour daim et cuir si vous prévoyez d’entretenir des vestes et des manteaux.

Presses

Les presses sont comme un fer à repasser de grande taille dans lequel vous posez les vêtements. Lorsque vous appuyez sur la tête, elle vaporise et presse le vêtement. Une presse est surtout utilisée pour les pantalons et les uniformes.

Bacs de triage

Les bacs de triage permettent de séparer les vêtements. Ils permettent de séparer les blancs des couleurs, ou les vêtements d’un client de ceux d’un autre. Les bacs de triage peuvent également être utilisés pour transporter les vêtements vers et depuis la laveuse et la sécheuse.

Cintres, housses et supports de vêtements

Assurez-vous d’avoir plus qu’assez de cintres. Les cintres quittent généralement le magasin avec le vêtement, alors assurez-vous d’en avoir toujours sous la main. Après avoir nettoyé un vêtement, vous y glisserez un couvre-vêtement (un sac qui recouvre le vêtement pour le garder propre). Veillez à disposer de suffisamment de supports pour suspendre les vêtements.

Étiquettes/ coupons de marquage

Chaque client qui apporte des vêtements doit remplir une étiquette d’information sur le client. Cette étiquette doit rester avec le vêtement jusqu’à ce qu’il soit récupéré par le client. Lorsque les vêtements sont dans la laveuse, la sécheuse et la presse, l’étiquette doit être placée dans une zone réservée à cet effet, loin de toutes les autres étiquettes, afin que vous sachiez à qui appartiennent les vêtements.

Logiciel de gestion

Pour que tous les points précédents fonctionnent en harmonie, il va vous falloir faire un choix stratégique sur le choix de la gestion de votre boutique.

Il existe notamment des logiciels de production, traitant également les encaissements de vos clients au comptoir et la facturation de vos clients professionnels. 

Pour être sûr d’acquérir un logiciel qui sera adapté à votre métier, vous devez vous assurer qu’il permet plusieurs choses : 

-une prise de commande rapide et intelligente, avec des filtres et barres de recherche

-l’impression automatique des coupons de marquage pour les vêtements, pour ne pas à avoir à écrire les souches à la main

-l’envoi de sms automatique à votre client quand sa commande est prête

-des statistiques sur toutes vos ventes, par article et même par employé, selon les périodes souhaitées.

Pour plus de renseignements sur les caractéristiques métier à avoir pour votre logiciel de gestion, rendez-vous sur Hangers.io

gestion de pressing
Facebook Comments