Opter pour une assurance locataire complètement numérique et mobile?

par Jessi
assurance locataire

Dans l’ère de la digitalisation dans laquelle le monde vit actuellement, il est vraiment judicieux pour les entreprises commerciales de proposer ses services en ligne. Le web permet d’atteindre un grand nombre de public facilement avec des moyens et des temps assez réduits. En ce sens, de plus en plus d’assureur propose ces derniers temps, des assurances 100 % digitales. Grâce à cela, toutes les démarches concernant la souscription à une assurance s’effectuent directement en ligne, et le tout en quelques minutes. Justement, découvrez dans cette guide cette nouvelle tendance dans le secteur assurantiel.     

C’est quoi une assurance locataire digitale et mobile ?

Concrètement, une assurance locataire numérique est une assurance qui permet à un assuré d’être plus libre. En effet, la souscription à une formule en ligne comme FLORA ou autres ne vous engage pas à faire des déplacements en agence. Ce mode de consommation est la réponse aux attentes des consommateurs qui souhaitent tout avoir dans l’immédiat. Cela permet à la fois aux assureurs, mais aussi aux assurés de réunir tous les éléments sur le contrat dans un espace client dédié. C’est plus pratique que de devoir feuilleter un porte-documents à chaque fois que vous avez besoin de quelque chose. En outre, vous pourrez effectuer à tout moment des modifications sur votre convention en fonction de votre situation. Généralement, la durée de ce genre de formalité est souvent d’un an, et l’assuré peut verser sa cotisation par mois, par trimestre ou par semestre. Par ailleurs, la numérisation est le moyen parfait pour un assureur d’augmenter sa notoriété et pour conquérir de nouveaux marchés au niveau international.        

Une assurance qui allie simplicité, rapidité et transparence

Avec cette innovation, les compagnies d’assurance ont pour objectif de proposer une nouvelle expérience à ses assurés. Pour cela, elles misent sur la simplicité, la rapidité et la transparence. Tous les échanges entre l’assureur et ses assurés se font directement en ligne grâce à une application mobile. Les assurés doivent seulement l’installer sur leurs ordinateurs ou sur leurs Smartphones. Cette application est disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement pour Android et pour iOS. Dessus, en tant qu’assuré, vous pourrez déclarer un sinistre, envoyer les preuves demandées par l’assureur, suivre l’état d’avancement de votre demande d’indemnisation. En fait, il est possible d’effectuer tous les requêtes que vous voulez comme si vous étiez dans une agence traditionnelle.

Une assurance claire et nette

Pour souscrire à une assurance digitale, vous n’avez besoin que d’un Smartphone ou d’un ordinateur, une connexion internet et une carte de crédit. Cela ne prend pas plus de 5 minutes. Par ailleurs, les termes des contrats sont inscrits avec un langage claire, net et surtout sans petites lettres. Sur la plupart des applications, vous trouverez facilement un résumé de votre situation avant de finaliser votre souscription et d’obtenir la preuve. En outre, certaines d’entre elles mettent à votre disposition un chat qui vous permet d’interagir instantanément avec un conseiller. C’est très pratique si vous avez des questions à poser ou des petits détails à éclaircir.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer