Comment améliorer vos compétences en manipulation de photos ?

par Maria
manipulation de photos

Apprendre à faire le traitement d’images a toujours été un rêve pour de nombreuses personnes. Pourtant, cela est loin d’être une tâche facile. Fort heureusement, nous sommes là pour vous aider. Nous allons vous apporter quelques conseils pour améliorer vos compétences en manipulation de photos.

Tout est dans la résolution

Lorsqu’on traite une image, les pixels sont considérés comme la matière première du support. Pour un portraitiste, ils sont comme des tubes de peinture ou des rouleaux de tissu pour une couturière. Tout artisan dans son domaine vous conseillera de faire des économies sur les fournitures de base. Toutefois, pensez juste à miser sur des meilleurs logiciels comme Adobe express.

La manipulation artistique des images est la même. Les pixels sont étirés, écrasés, tordus et autrement maltraités. Plus la tâche est facile, meilleur sera le résultat final. Si vous n’utilisez pas de photos haute résolution, vous risquez de créer une image peu attrayante avec des pixels déformés ou des bords flous.

Lorsque vous combinez des photos provenant de plusieurs sources, ce problème est exacerbé. Assurez-vous toujours que les photos que vous choisissez pour votre projet de manipulation de photos ont une résolution similaire.

Utiliser des textures réalistes

L’utilisation de textures pour ajouter de la profondeur de détail à un travail de manipulation photographique est une technique simple pour produire le même niveau de complexité que celui que nous observons dans la vie réelle. En fait, l’une des méthodes les plus rapides pour y parvenir consiste à utiliser des échantillons de texture provenant d’environnements réels.

Plutôt que d’essayer de peindre méticuleusement chaque pli du cuir d’un livre, l’utilisation d’une texture est bien plus facile et plus convaincante. C’est l’application de textures haute résolution qui permet d’obtenir le degré de détail nécessaire pour que les surfaces des photos semblent réelles.

Vous voulez avoir l’apparence d’un vrai bois dans votre manipulation de photos, comme celle présentée ci-dessus ? Alors cette excellente collection de 45 textures de bois est faite pour vous. Cet ensemble, inspiré de l’aspect des cabanes en rondins rustiques, comprend 45 images haute résolution qui peuvent être utilisées dans tout projet de retouche photographique.

Apprendre la tablette graphique

Utilisez-vous toujours une souris ou un trackpad pour utiliser Adobe ? Avez-vous envisagé d’utiliser l’une de ces tablettes pour vos travaux de conception d’interface utilisateur ? Bien sûr, ces tablettes sont généralement utilisées pour le dessin et la peinture numériques, mais elles sont également parfaites pour l’édition de photos.

Vous pouvez utiliser une tablette graphique avec les outils performant des logiciels qui utilisent le moteur de pinceau, tels que la déviation, la gravure, le clonage et les masques peints. Une souris ne possède que deux niveaux de pression : le bouton vers le bas et le bouton vers le haut.

C’est tout ce qu’il y a à faire, avec seulement deux états possibles. Une tablette graphique de haute qualité possède au moins 2 048 niveaux de sensibilité à la pression ! Vous avez là un périphérique d’entrée qui donne à la souris l’impression qu’elle tente de dessiner avec du savon sur une ficelle en ajoutant la sensibilité à l’angle du stylet, la sensibilité à la vitesse et la rotation du barillet.

Facebook Comments