L’élégance de la lingerie en tulle?

par laya lauret
lingerie en tulle

Le tulle fait partie des textiles les plus élégants. Il s’agit généralement d’un tissu transparent composé par des fils fins de différentes matières (coton, lin, soie, laine…). Il a longtemps été utilisé pour fabriquer du linge de maison. Mais à présent, il intervient aussi dans la lingerie. Celle-ci est, d’ailleurs, particulièrement appréciée pour son élégance. Cet article vous expose ainsi l’essentiel sur l’élégance de la lingerie en tulle.

Que savoir sur la lingerie en tulle ?

En matière de lingerie, vous pouvez choisir parmi une grande variété de tissus. En ce qui concerne les culottes menstruelles, le coton biologique est la meilleure option. Ce sont des sous-vêtements spécialement conçus pour vous protéger pendant vos règles. Vous pouvez les utiliser en complément des protections jetables (tampons, serviettes hygiéniques…). Cependant, elles ont la même capacité d’absorption qu’environ trois tampons, elles peuvent donc servir de protection principale. D’ailleurs, une culotte menstruelle est composée de plusieurs couches absorbantes et anti fuites. Ce qui empêche votre flux de tacher vos vêtements.

Par ailleurs, les culottes menstruelles en coton biologique sont à privilégier pour diverses raisons. C’est une matière confortable, douce, résistante, saine, absorbante, respirante et inodore. Elle vous garantit une meilleure protection pendant vos règles contrairement au tulle qui est généralement utilisé pour la confection de lingeries sensuelles. En effet, il s’agit d’un tissu transparent, léger et vaporeux. Il est formé d’un réseau de mailles régulières de fils fins. Ces derniers peuvent être faits de différentes matières (lin, coton, soie, laine, fibres synthétiques…).

Les tulles employés dans la lingerie

Il existe différents types de tulles, mais les suivants sont les plus utilisés dans la lingerie :

  • Le tulle bobin est composé d’un fil de chaîne verticale et de deux fils de trames en oblique. Ces derniers se croisent et se tordent autour du premier. Ce qui met en évidence la forme des mailles rondes, créant ainsi de l’élasticité.
  • Le tulle plumetis est un tissu léger, aérien et transparent. Il est constitué d’un réseau de mailles régulières de fils fins (coton, soie, lin…). Il a la particularité de ne pas s’effilocher, ce qui le rend idéal pour la confection de lingeries.
  • Le tulle brodé se confond souvent avec la dentelle car ces deux tissus ont plusieurs points communs. Cependant, le tulle brodé comporte une base de tulle rebrodé qui lui donne des motifs similaires à la dentelle.
  • Le tulle stretch est un tissu fin et extensible. Il est disponible en différentes qualités, douceurs, épaisseurs et élasticités. Mais en général, sa souplesse le rend idéal pour la lingerie (culottes, doublure de brassières…).
  • Le tulle doux est fin et léger mais peu extensible. Il favorise alors l’équilibre entre la rigidité et la souplesse. Il s’utilise généralement comme doublure pour les bonnets de soutien-gorge.

L’élégance de la lingerie en tulle plumetis

La lingerie en tulle plumetis est particulièrement élégante. C’est un tissu transparent et léger, ce qui accentue le côté sensuel des culottes. En outre, ces dernières sont confortables, douces et extensibles. Mais en plus, elles possèdent un fond en cotonassez large. Ce qui évite les frictions.

Par ailleurs, les culottes en tulle plumetis sont conçues pour être ni trop couvrantes, ni trop échancrées. Elles vous garantissent ainsi un confort optimal. D’ailleurs, elles peuvent s’adapter à toutes les morphologies. En outre, les culottes en tulle plumetis sont invisibles sous vos pantalons. Quant à leurs coutures, elles sont fabriquées en diagonale. Elles tiennent donc mieux en place, permettant à vos culottes de rester élégantes dans le temps. En ce qui concerne leur entretien, celles-ci se lavent facilement en machine à 30°C. Évitez toutefois de les repasser. Si vous devez le faire, posez un tissu entre vos sous-vêtements et le fer.

Sachez également que les culottes en tulle plumetis sont certifiées Oeko-Tex. Ce qui signifie qu’elles ne contiennent pas de résidus de pesticides ou autres substances toxiques pour la santé et l’environnement.

Cet article vous a permis de découvrir l’essentiel sur l’élégance de la lingerie en tulle. Ce tissu léger et transparent est idéal pour celles qui recherchent des culottes à la fois jolies, confortables et durables.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer