Comment se mettre en valeur avec l’aigue marine ?

par viola
aigue marine

Choisir de porter un bijou n’a rien de surprenant quand on est une femme. Cependant, même une femme a des goûts souvent spécifiques pour les bijoux. Mais toutes les femmes se ressemblent tout de même lorsqu’on parle de rareté et d’authenticité en bijou. Et l’aigue marine en fait bien partie. Cette pierre précieuse tant recherchée par les femmes séduit par sa beauté et par sa couleur bleue éclatante. Pour vous mettre en valeur avec l’aigue marine, nous vous donnons des petits conseils. 

Choisir votre bijou en aigue marine

L’aigue marine est une pierre naturelle de couleur bleue. Bien entendu, il existe beaucoup de nuances de bleu qui méritent d’être évoquées. Lorsque vous choisissez votre bijou en aigue marine, attardez-vous en premier lieu sur la couleur. Le choix est plutôt vaste entre teinte bleue pâle, bleu turquoise ou bleu tirant au vert. Choisissez alors le ton qui mettra un peu plus en valeur une partie de votre corps comme votre main, votre cou ou bien votre visage. Il est impératif en effet d’observer toutes les caractéristiques de l’aigue marine avant d’acheter un bijou serti de cette pierre. Par ailleurs, le choix du bijou est aussi libre. Vous pouvez porter une bague en aigue marine, un pendentif, des boucles d’oreilles et même un bracelet.  Votre bijou doit tout de même refléter votre personnalité et votre caractère. Il doit aussi mettre en avant votre beauté féminine. Vous avez alors l’embarras de choix en matière de bijou en aigue marine. Cependant, comme on parle de pierre précieuse bleue, il ne faut pas mélanger les couleurs sur votre tenue. 

Associez votre bijou en aigue marine avec les bons accessoires

Comme déjà évoqué, la couleur bleu exige souvent quelques règles d’accord mais rien de bien sorcier. Le bleu ira avec le vert certes mais aussi avec le blanc et autre nuance de bleu. Mais pour éviter un total look, choisissez des accessoires avec une couleur qui se rapproche un peu de la nuance de bleu de votre bijou. Vous pouvez associer votre bague en aigue marine avec une montre par exemple ou avec un bracelet en perles. Vous avez aussi la possibilité de combiner votre pendentif en aigue marine avec un collier en perle de même couleur ou un collier en chaînes. Enfin, si vous voulez porter des boucles d’oreilles en aigue marine, sachez qu’elles pourront être associées avec un collier ras-du-cou. Le choix du métal est aussi libre. Vous pouvez porter des boucles d’oreilles en aigue marine en or ou bien, une bague en aigue marine en argent. Cela va dépendre de l’occasion et de la tenue que vous porterez. 

Porter votre bijou en aigue marine en fonction de votre tenue

Avec les bijoux en aigue marine, on peut tout se permettre. En fonction de votre tenue, vous allez choisir la couleur qui convient. Le bleu clair se prête à un large style. Vous pouvez aussi choisir des tenues aux couleurs neutres comme le beige, le blanc, le noir ou le bleu. Et si vous aimez les contrastes, adoptez-les avec des vêtements de couleur rose, jaune, ou fuchsia. Bref, vous pourrez porter vos bijoux en aigue marine avec les tenues de votre choix en évitant toutefois une faute de goût au niveau de la combinaison des couleurs.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer