Le bola de grossesse, pourquoi vous en procurer ? 

par Elizabeth
bola de grossesse

Vous avez toujours entendu parler de ce bijou spécial femme enceinte et vous intriguée de savoir ce que c’est exactement. Vous souhaitez vous en procurer mais vous ne savez pas lequel choisir ? Cet article vous dira tout sur le bola de grossesse. Vous saurez à quoi il sert, ses bienfaits, comment il fonctionne et comment l’utiliser. 

Le bola de grossesse : un bijou pour future maman 

Vous avez déjà vu un bola de grossesse ? Il s’agit d’un bijou que porte une femme enceinte. C’est un long collier porté autour du cou avec un pendentif rond qui lui arrive au niveau du ventre. Le collier peut être une longue chaîne ou un long cordon. Quant au pendentif, il peut s’agit d’une cage sphérique avec des motifs divers allant d’un arbre de vie, en passant par les fleurs, les motifs ethniques, les cœurs symbolisant l’amour et aux animaux ou à la famille. Cette cage contient une boule ronde qui renferme de toutes petites billes en laiton ou en cuivre. Il peut également se présenter sous la forme d’une boule lisse, toujours avec des billes. C’est le son que font ces petites billes en s’entrechoquant entre elles qui font la particularité d’un bola de grossesse. Il est proposé en différents modèles, en diverses couleurs et pourra répondre à toutes les envies. 

Un peu d’histoire 

Le bola de grossesse est une petite merveille qui vient d’Indonésie et du Mexique. C’est un bijou offert à une femme enceinte par le père de l’enfant ou par ses proches. En Indonésie, le bola de grossesse est appelé bolan bola, c’est un porte-bonheur qui protège mère et enfant pendant toute la grossesse et qui éloigne les mauvais esprits. Selon les mexicains, le llamador de Angeles appelle l’ange gardien de bébé pour veiller aux deux êtres et au bon déroulement de la grossesse. 

Comment fonctionne un bola de grossesse ? 

Ce magnifique bola femme enceinte est très long. Il tombe au niveau du ventre de la future maman. Si le collier est aussi long, c’est pour une raison particulière. A partir de la 19ème semaine de grossesse, bébé commence à développer son ouïe. Il entend les battements du cœur de sa maman, sa voix, sa respiration mais également tous les bruits à l’extérieur. Il commence à se familiariser avec la voix des membres de sa famille et des bruits au quotidien. Il interceptera ainsi le petit tintement qu’émet le bola de grossesse à chaque mouvement de la future maman. 

Les vertus du bola de grossesse 

Le bola de grossesse avec charme n’est pas seulement un accessoire de mode qui rehaussera le style vestimentaire de la future maman. C’est surtout un bijou qui présente des vertus aussi bien pour la mère que pour l’enfant. 

  • Le bola de grossesse qui émet un joli tintement a pour effet de calmer bébé. En effet, il associe le son agréable à la sérénité. Le carillon est rassurant et apaisant. 
  • Il est également un allié de détente pour la future maman, tout en mettant en avant son ventre. Pour ce faire, un rituel pourra être instauré pour profiter de ses bienfaits. 

Comment utiliser le bola de grossesse ? 

A la fin d’une longue journée, la future maman pourra faire tomber le stress en se servant de son bola de grossesse. Comment faire ? Il suffit tout simplement de trouver un moment calme et s’installer confortablement sur un fauteuil. Elle prendra le bola de grossesse et le fera glisser sur son ventre. Elle pourra faire différents mouvements avec la boule :

  • Le mouvement de la vague : elle roule la boule dans la paume de la main, tout près du ventre pour que bébé puisse entendre la mélodie. 
  • Le mouvement du sourire : elle fait glisser la boule sur son ventre, de gauche à droite en formant un grand sourire. 
  • Le mouvement de la bulle : elle fait rouler la boule en formant un cercle autour de bébé
  • Le mouvement de la caresse : ce sont des mouvements de bas en haut comme si elle caressait son bébé. 

Et après la naissance de bébé ? 

La conception du bola de grossesse a été pensée pour durer longtemps. Il est résistant et pourra toujours servir à la naissance de bébé. Le collier peut être raccourci et il se transforme en un collier d’allaitement. Bébé se rappellera de cette mélodie agréable qu’il a toujours entendu dans le ventre de sa maman et ce son continuera à l’apaiser. Il pourra également le divertir en le plaçant au-dessus de son lit ou de sa nacelle. En le cousant à l’intérieur de son doudou, il pourra le faire sonner à sa guise. 

Le bola de grossesse est le cadeau par excellence à offrir à une future maman. C’est également un magnifique présent qui passera de mère en fille. Il est donc essentiel de bien se pencher sur la qualité de son bola de grossesse. Optez pour un bijou artisanal conçu par des ateliers qui se spécialisent en la matière ou qui proviennent directement d’Indonésie ou du Mexique. Evitez les bolas de grossesse fabriqués en Chine, ils risquent de se casser après une traction un peu forte ou peuvent provoquer des allergies s’ils sont conçus avec des matériaux de mauvaise qualité. 

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer