Comment monter et installer un store banne double pente sur pied?

par Morgane
store banne sur pied

Si vous en avez assez d’utiliser un parasol pour vous protéger du soleil ou de la pluie quand vous êtes dans votre jardin, sachez qu’il existe une option bien plus intéressante : le store banne sur pied. Cet équipement est idéal pour les personnes qui souhaitent profiter d’une zone d’ombre dans leur jardin. Pour l’installer, vous devez passer par un certain nombre d’étapes, qui vous sont expliquées aujourd’hui.

Préparer l’installation ?

La première chose à faire consiste à vérifier si le store banne double pente sur pied que vous avez reçu est en bon état après l’avoir déballé. Ensuite, il est important de faire l’inventaire des différents accessoires qui vous ont été livrés en même temps et dont vous aurez forcément besoin pour l’installation.

Avant de débuter l’installation, pour votre sécurité, vous devez vous équiper d’équipements de protection (gants, lunettes, etc.).

La fixation des pieds dans le sol

Pour éviter que votre store ne bascule, vous devez fixer les pieds dans le sol, pour ce faire vous devez :

  • Percer les trous afin de fixer les pieds dans le sol : ceux-ci doivent obligatoirement être suffisants pour que le store tienne correctement même en cas de vent. Il est conseiller de percer sur 90mm de profondeur et sur une largeur de 12mm.
  • Couper les tiges selon les mesures des trous qui ont été percés précédemment. 
  • Sceller les pieds dans le béton. 

Dans certains cas, il ne vous sera pas possible de sceller les pieds de votre store dans le sol, il existe alors des modèles disposant de pieds mobiles livrés avec des blocs adaptés qu’il vous faudra lester pour profiter d’une bonne stabilité et assurer que votre store banne double pente ne bascule pas. 

Mettre en place le store banne

Une fois les supports fixés, vous devez :

  • Positionner l’armature du store banne sur pied dans les supports en U (que vous aurez déjà fixés)
  • Mettre en place les boulons de fixation
  • Procéder au serrage de ces boulons à l’aide d’une clé plate ou à cliquet
  • Régler la pente en faisant bien attention à suivre les conseils d’un professionnel. Généralement une pente doit avoir une inclinaison de 15°, afin que l’eau de pluie s’écoule de manière fluide.

Combien coûte un store double-pente et où en trouver??

En général, les stores banne double pente sont en vente dans des magasins spécialisés. Vous pourrez quelquefois en trouver dans de grandes surfaces. Il existe également des sites internet spécialisés dans la vente de ce type d’articles. Le prix quant à lui est variable et il dépend principalement des dimensions et de la qualité des matériaux. Par exemple, pour un modèle basique dont les dimensions sont 3,5 m x 3 m, il faut compter dans les 330 euros.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer