Comment animer une fête ?

par Sophie
fête

Pour célébrer une fête, il est nécessaire de suivre certaines étapes afin d’assurer une bonne organisation et un bon déroulement. Parmi celles-ci, se trouve la phase d’animation. Cependant, il n’est pas toujours facile de réussir sa planification, vu que vous devez prendre en compte certains paramètres. 

Prévoir un instant pour donner des cadeaux à l’heureux (se) du jour

Pour assurer l’animation de la fête des pères par exemple , rien de mieux que de miser sur un moment spécial pour donner les cadeaux. De votre côté, vous pouvez déjà opter pour un cadeau fête des pères made in France. En réalité, les enfants adorent les présents, car ils savent pertinemment qu’une surprise pourrait y être. Ne manquez donc pas cette occasion pour faire plaisir à celui qui fête pendant le jour qui lui est réservé.

Pour ce faire, vous pouvez lui offrir des cadeaux tels que mon premier recueil de comptines. S’il s’agit d’un enfant qui aime bricoler, il est aussi possible de lui réserver un coffret de pâte à modeler. Il est aussi possible de lui prendre un cube d’éveil galopin des bois, un globe jour et nuit et bien d’autres cadeaux encore.

Prévoir des activités d’animation

Il serait aussi avantageux de prévoir des activités pour animer une fête pour enfant. Il existe à cet effet des structures qui se chargent de leur organisation, et ceci à un prix abordable.

À la découverte des dinosaures

Cette activité d’animation consiste à former des ateliers pour permettre aux enfants de connaître les principaux dinosaures qui ont disparu. Pour cela, l’animateur aidera les participants à reconstituer des scènes typiques de vie des dinosaures. Il organisera aussi des jeux afin de leur permettre de mieux assimiler l’histoire de ces géants qui ont vécu sur la terre il y a longtemps.

Cependant, pour bénéficier d’une telle animation, le nombre d’enfants à prendre en compte est de 12 au maximum.

Aventure Game

Pour animer une fête sans prise de tête, vous pouvez aussi opter pour une Aventure Game. Il s’agit d’un jeu d’aventure qui vous garantit un moment inoubliable en termes de découvertes de la nature. Pour exercer cette activité, vous devez vous déplacer pour Lachaussée-65. Le jeu est accessible aux enfants âgés de plus de 8 ans et dure généralement 2 heures.

Avec ce jeu, les bouts de chou pourront se faire passer pour un aventurier afin de résoudre l’énigme qui leur sera présentée. Pendant cette activité, ils seront amenés à observer la nature pour trouver des éléments de réponses à leur question. Ils auront aussi à leur disposition, des cartes, des indices, des traces et toute autre forme d’outils pouvant leur permettre de réussir le jeu.

Toutefois, le nombre d’enfants à prévoir pour ce type d’animation se limite à 8. Avant le transport de ceux-ci, assurez-vous de les habiller convenablement. Chaussures de marche, bottes, appareils photographiques, entre autres.

Organiser des jeux

La meilleure solution pour animer une célébration consiste à organiser des jeux. Cette idée permettra aux tout-petits de se lancer des défis et de s’amuser durant toute la fête. À cet effet, vous pouvez opter pour l’organisation du jeu appelé « le mur du son ».

Il s’agit d’un jeu très amusant qui consiste à faire passer le représentant d’une équipe dans le mur de son de l’équipe adverse pour hurler une phrase à ses coéquipiers. Pour ce faire, mettez les enfants en deux équipes et chacun d’entre eux passera dans le mur de son. L’objectif d’une équipe consiste à empêcher l’autre équipe d’entendre la phrase prononcée en faisant du bruit.

Conclusion

En dehors de cette activité d’animation, vous pouvez aussi organiser des jeux de piste, des énigmes ou encore des chasses au trésor. Avec ces différents jeux, les enfants ne manqueront certainement pas de quoi se divertir.

Facebook Comments