Découvrez les meilleures activités à sensations fortes à Dubaï

par Elizabeth
meilleures activités à sensations fortes à dubaï

Pour les fans de sports extrêmes et de sensations fortes, Dubaï est tout simplement un paradis sur terre. Différentes activités sont proposées dans cette ville emblématique et vous trouverez certainement celles qui exaltent le plus.

Le simulateur de chute libre Ifly Dubaï à City Center Mirdif

Commençons avec une activité qu’on ne trouve pas facilement dans d’autres destinations, à savoir le simulateur de chute libre en intérieur. Il s’agit du Ifly Dubaï situé dans le centre commercial de City Center Mirdif et qui permet de voler à 4 mètres du sol. Vous ressentez la même sensation que lors d’une chute libre. Lisez cet article pour en savoir plus et réservez votre billet en ligne pour ne pas rater cette activité lors de votre séjour.

Le saut en parachute au-dessus de l’île Palm Jumeirah

Il suffit d’une petite recherche sur internet pour voir à quel point le saut en parachute est populaire à Dubaï. C’est une activité qu’adorent beaucoup de gens à la recherche des sensations fortes et la ville offre ce qu’il y a de meilleur à ce niveau. Il est recommandé de sauter au-dessus de l’île de Palm Jumeirah, lieu emblématique de Dubaï, mais vous pouvez aussi opter pour les belles dunes du désert.

La Tyrolienne XLine Dubai pour voler entre les gratte-ciels

On ne peut pas parler des activités à sensations fortes sans citer la tyrolienne de la marina de Dubaï. La XLine Dubai est la plus longue tyrolienne au monde en zone urbaine, mesurant 1 kilomètre avec une inclinaison de 16 degrés. Elle est située à 170 mètres d’altitude et permet d’aller à une vitesse moyenne de 80 km à l’heure. Vous pouvez vivre l’expérience avec un être cher puisque deux tyroliennes fonctionnent simultanément et se chevauchent.

Le safari en plein désert à bord d’un 4X4

Le simple fait d’être présent dans le désert de Dubaï est une expérience incroyable dont vous allez vous souvenir longtemps. Mais si vous aimez les activités extrêmes, c’est encore mieux de parcourir les dunes à bord d’un 4X4 que vous pouvez réserver auprès d’une agence locale. Il existe des circuits spécifiques pour les safaris de ce genre. Vous pouvez aussi observer le désert à bord d’une montgolfière à près de 1200 mètres d’altitude.

Un repas dans les nuages à Dinner in the Sky

Entre les petits coins de la vieille ville et les restaurants luxueux près des attractions touristiques, les jolis spots pour manger ne manquent pas à Dubaï. Il est même possible de prendre un repas dans les nuages en réservant dans le fameux restaurant « Dinner in the Sky ». Vous serez servi à 50 mètres d’altitude et profiterez d’une vue sublime sur Blue Water et Jumeirah Beach.

La nage avec les requins dans le Dubai Mall Aquarium

Pour les fans des activités nautiques, on propose de nager avec les requins dans le Dubai Mall Aquarium. Ce sont des requins tigres des sables placés dans un réservoir de 10 millions de litres et vous avez la possibilité de passer 30 minutes avec eux. L’activité ne présente aucun risque et vous serez formé avant de plonger.

Notons pour finir les activités liées aux courses de voitures, par exemple le Dubai Autodrome à Motor City ou bien une session de karting. Une expérience sensationnelle vous y attend.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer